Nous joindre
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL)

Unir

Depuis 2002, une quinzaine de lacs sur le bassin versant de la rivière Batiscan participent ou ont participé au Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL) du ministère l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Le RSVL permet aux riverains de mieux connaître et de mieux comprendre leur lac pour participer activement à sa protection.

Les riverains inscrits prélèvent des échantillons d’eau et effectuent des mesures et des observations sur le terrain. De son côté, le MDDELCC coordonne et encadre le RSVL, soutient les riverains, interprète les données et communique les résultats, développe des outils, etc. Afin de s’assurer que tous les participants appliquent les protocoles de la même façon, le RSVL a accrédité des formateurs.

La SAMBBA a voulu appuyer les lacs inscrits sur son territoire en leur permettant de suivre une formation. Au printemps 2015, près d’une vingtaine de bénévoles responsables des échantillonnages pour leur lac ont participé à une formation. La SAMBBA tient à les remercier pour leur implication!

Partagez-moi !

Autres projets

RIMG4698
Riviere Batiscan-Ste-Ge_11102016LR
IMG_5942
Charger plus de projets